Publié le - Guillaume De Grieve

5 raisons de rejoindre notre Club Night

Le temps d’un soir, le Palais se transforme en un club hors du commun. Prenez un verre et créez votre propre soirée musicale en passant de l’atmosphère d’une salle à l'autre. La programmation de la Club Night compte sept artistes qui brouillent les frontières entre le jazz et l'électro. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devez absolument être présent le 21 septembre.

  1. Alfa Mist est la tête d’affiche   

Alfa Mist fait partie de la scène musicale londonienne depuis son adolescence. En tant que jeune producteur de hip-hop, il a découvert le jazz grâce à son intérêt pour le sampling. Aujourd'hui, il figure parmi les artistes de jazz établis aux côtés de Tom Misch, Loyle Carner et Jordan Rakei, avec qui il a collaboré. À Bozar, Alfa Mist présentera son dernier album uptempo, Variables, salué par The Guardian comme « un jazz chaleureux et subtil qui côtoie le hip-hop et le R&B dans un album atmosphérique qui trouve le juste équilibre entre accessibilité et expérimentation. » 

  1. Bozar tout entier se transforme 

Ce n'est pas seulement notre habituée du genre - la salle Terarken - qui baigne dans une ambiance de club. L'ensemble du Palais tamise ses lumières pour la Club Night où des bars seront ouverts en continu. Même la salle Henry Le Boeuf joue le jeu de la nuit et se déshabille de ses sièges. Vous aimeriez plus de confort ? Pour vous détendre, des coussins sont prévus dans le hall Horta.  

© Marin Driguez for Bozar
  1. Sept artistes, quatre lieux   

Jetons un coup d'œil à la programmation, plutôt unique. corto.alto assemble des styles musicaux variés —hip-hop, broken beat, dub et punk — au travers du jazz. Ruth Goller, masquée, hypnotise le public dans un set macabre. Space Afrika superpose sa musique avec des samples et des dialogues. Quant à la Suédoise Klara Lewis, elle mélange des enregistrements de terrain avec des rythmes fracturés pour créer des paysages sonores hybrides. Avec un seul billet pour la Club Night, vous avez accès à toutes les performances, dans la mesure des capacités de nos salles bien entendu.  

  1. Vlek Records represent !  

Aucune pièce n'est laissée inexploitée lors de la Club Night. Ainsi, le bar de la salle Henry Le Boeuf sera occupé par Vlek Records. Le label bruxellois, actif depuis près de quinze ans, produit de la techno, de l'électro, de la musique classique moderne et de la house, avec une passion pour les musicien·ne·s belges bien qu’ils soutiennent les talents locaux au-delà des genres et des frontières. Ainsi, le musicien et vidéaste Jean D.L. ouvrira la soirée, et Marc Mélia — un Mallorquin installé en Belgique — présentera son prochain album, Pièces Monophoniques. 

  1. L’art flotte dans les airs 

(Ne) soyez (pas) surpris, en entrant dans la salle Henry Le Boeuf. Robbrecht et Daem architecten ont conçu pour Staging the Concert une installation impressionnante… Lors de la performance d'Alfa Mist, des cubes flotteront au-dessus de vous. Votre expérience sera ainsi propulsée vers de nouveaux sommets ! 

Découvrez ici le programme complet de Club Night et commandez vos billets.