Alors que nous profitons encore de l'exposition Travelling de Chantal Akerman qui se tient jusqu'au 21 juillet 2024, nous levons déjà un coin du voile sur notre nouvelle saison.
Cet automne, les couples d'artistes et l'amour sont à l'honneur. Nous commençons par les chefs-d'œuvre du couple d'artistes emblématiques Hans/Jean Arp et Sophie Taeuber-Arp, deux figures centrales de l'art abstrait du XXe siècle. La diversité de leur travail – peinture, sculpture, textile, design et littérature – les rend magistralement pertinents à ce jour. L'exposition Love is Louder explore les multiples facettes de l'amour, ses tensions et ses différents visages. Découvrez le travail de plus de 80 artistes (inter)nationaux dans un large éventail de médias, au-delà de l'image du couple traditionnel ou de la famille nucléaire.
Au printemps 2025, When We See Us offre un kaléidoscope d'un siècle de peinture figurative panafricaine. Des thèmes tels que la joie, l'exubérance, le quotidien, la sensualité ou la spiritualité sont abordés dans les 140 tableaux d'une centaine d'artistes. À partir de février 2025, Berlinde De Bruyckere conçoit un récit obsédant au fil de sculptures, de dessins et d'installations. De nouveaux dialogues artistiques avec des créateurs tant historiques que contemporains tissent la trame de cette exposition.