Pas un, mais deux concerts d'ouverture
En 2024, Kevin Richard Martin (The Bug) et Joseph Kamaru (KRMU), deux poids lourds du monde de l'ambient et du dub, ont lancé un nouveau duo avec l'album Disconnect. Quant à la compositrice et altiste danoise Astrid Sonne, elle utilise des outils acoustiques et électroniques pour peindre un tableau atmosphérique où les extrêmes se rencontrent. Elle présentera son dernier album : Great Doubt.
Des lieux uniques à Bruxelles
Concerts debout dans la Salle Terarken rénovée à Bozar, décor éthéré dans la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule ou ambiance de club dans l'auditorium de Reset : et vous, qu’allez-vous choisir cette semaine ?
Musique et visuels
Abrupt abat les frontières entre les genres musicaux et les formes artistiques. Des musiciens pionniers introduisent des visuels expérimentaux dans leurs sets. Kode9 entremêle des images pixelisées datant des débuts de l'ère PlayStation avec des sons de club déséquilibrés. L'artiste visuel, musicien et DJ Mika Oki et le producteur SKY H1 unissent leurs forces dans le spectacle audiovisuel Chromaesthesia.
Programmation double
L'ingrédient secret de la recette d'Abrupt est la programmation double : deux artistes chaque soir. Ainsi, vous multipliez les opportunités de découvrir un nouvel artiste. Le trompettiste Chief Xian aTunde Adjuah est suivi par le trio berlinois Moses Yoofee. L'électro-organiste Maxime Denuc et la violoniste Elisabeth Klinck partent à la recherche de puissances supérieures dans la cathédrale. Et Laurel Halo partage avec Radio Hito son amour du piano traité électroniquement.
Abrupt Festival a lieu du 9 au 13 octobre 2024. Découvrez le programme complet sur www.abrupt.brussels