‘Maxime Denuc - Elisabeth Klinck’

10 Oct.'24
- 20:00

L'orgue de la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule est aussi impressionnant que le chef-d'œuvre gothique qui l’abrite. Maxime Denuc se lance le défi de présenter sa musique pour orgue, entre rave et baroque, dans sa ville natale pour la première fois depuis longtemps. Sous la lumière tamisée des vitraux, il explore les possibilités de l'instrument, allant jusqu'à faire appel à des robots pour plonger le public dans une expérience d'écoute immersive.  

La violoniste et interprète Elisabeth Klinck cultive elle aussi une passion pour les scènes atypiques. La cathédrale devient le théâtre de ses textures sonores intimes et de ses notes atmosphériques. L'œuvre de Klinck est capable de déployer une puissance écrasante tout en restant vulnérable. Un conseil : gardez bien les pieds sur terre, sans quoi il faudra vous accrocher aux forces transcendantes de la cathédrale.

Il n’y aura pas de billetterie sur place. L’achat des billets ne pourra se faire qu’en ligne, via un QR code qui sera affiché dans l’église.

20:00
-
20:45
Elisabeth Klinck
Elisabeth Klinck
violon
21:00
-
22:00
Maxime Denuc
Maxime Denuc
orgue , électronique

Musique électronique

Festival

9 → 12
Oct.'24

Abrupt - Music, Talks & Experiment

Informations pratiques

Lieu

Cathédrale des Saints-Michel et Gudule

Parvis Sainte-Gudule 1000 Bruxelles

Niveau sonore

Niveau 2 ≤ 95 db