
Jeonim, une artiste et enseignante dans une université pour femmes, fait appel à son oncle Chu Sieon, ancien directeur de théâtre reconverti en libraire, pour sauver la pièce de son département après le scandale qui a éclaboussé le metteur en scène initial. Les deux se retrouvent après dix ans d’éloignement. Pour Chu Sieon, c’est l’occasion de se confronter à ses regrets tout en renouant avec sa famille. Au fil des répétitions, il se rapproche aussi de Jeong, une professeure qui admire son travail.
Une histoire douce et mélancolique, comme une journée d’automne, sur les retrouvailles, les liens qui se retissent, et le pouvoir réparateur de l’art.
Pendant deux semaines, Bozar propose un vaste programme comprenant neuf films de Hong Sangsoo. Le cinéaste s’est fait connaître en 1996 avec Le jour où le cochon est tombé dans le puits. Au fil des ans, son travail a été récompensé par de nombreux prix internationaux. Professeur d’écriture de scénario et de réalisation à Séoul, il reste l’un des cinéastes les plus inventifs et les plus prolifiques du cinéma contemporain.
Informations pratiques
Dates
Lieu
Le 23
rue Ravenstein 23 1000 BruxellesLangue
- Coréen
- Sous-titres : Anglais
KR, 2024, DCP, 111'