‘Neptune Frost - Anisia Uzeyman & Saul Williams’
Événement passé
Annulé
Reporté
20 Mai'23
- 18:30
Une vaste mine de coltan rwandaise et un village burundais transformé en campement de hackers à la pointe de la technologie plantent le décor de cette aventure musicale non conformiste. Lorsqu’un∙e hacker africain∙e et un mineur de coltan en fuite se retrouvent grâce à des forces cosmiques, leur connexion crée une déflagration virtuelle capable de déclencher une révolution. Depuis leur camp, ils tentent de prendre le contrôle du régime autoritaire qui exploite les ressources naturelles de la région - et sa population.
Saul Williams est un poète, musicien et acteur américain. Sa carrière d’acteur est riche de collaborations avec Marc Levin, Slam (Grand Prix du Jury au Sundance Film Festival et Caméra d’Or au Festival de Cannes en 1998), et TEY avec Alain Gomis. La musique de Neptune Frost est une composition originale de Williams.
Anisia Uzeyman est une actrice, dramaturge et réalisatrice. Née au Rwanda, elle a étudié le théâtre à l’École supérieure de théâtre en France. En tant qu’actrice, elle a joué dans la série TEY d’Alain Gomis, où elle a rencontré Saul Williams. Son premier long métrage, Dreamstates, a été entièrement tourné avec un iPhone.
La projection sera suivie d’une conversation avec Anisia Uzeyman et Saul Williams, modérée par Lyse Ishimwe (fondatrice et curatrice de Recognition).
Egalement à ne pas rater dans le cadre de notre focus Saul Williams, la projection de Slam (Marc Levin) le 21 Mai '23
Cet événement est une co-création avec Recognition (instagram)
Informations pratiques
Dates
Lieu
Salle M
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLESLangue
- Sous-titres : Français
- Version originale : Anglais
Collaboration