‘The Day He Arrives - Hong Sangsoo’

2 + 4
Mai'25

Matins calmes à Séoul - Hong Sangsoo

Alors qu’un ami semble lui avoir posé un lapin, le réalisateur Seonjun, dont la créativité est au point mort, erre dans les rues du quartier de Buckchon, à Séoul. Il rencontre de vieux amis, des actrices et d’anciennes amantes tout en buvant de grandes quantités de soju, ce qui donne lieu à des dialogues enivrés et à des tentatives d’approche romantiques dans ce qui semble être une boucle de reconnexions. On ne sait pas vraiment si Seonjun vit toujours le même événement ou si les événements sont complètement nouveaux pour lui à chaque fois.

Matins calmes à Séoul est un film signature de Hong Sangsoo, car il contient nombreux des thèmes et des énigmes narratives ludiques qui ont façonné et continuent de façonner l’œuvre cinématographique de Hong Sangsoo.

Pendant deux semaines, Bozar propose un vaste programme comprenant neuf films de Hong Sangsoo. Le cinéaste s’est fait connaître en 1996 avec Le jour où le cochon est tombé dans le puits. Au fil des ans, son travail a été récompensé par de nombreux prix internationaux. Professeur d’écriture de scénario et de réalisation à Séoul, il reste l’un des cinéastes les plus inventifs et les plus prolifiques du cinéma contemporain.

Films

Close-up

Premières

30 Avr. →
11 Mai'25

Close-up: Hong Sangsoo

Informations pratiques

Lieu

Le 23

rue Ravenstein 23 1000 Bruxelles

Langue

  • Coréen
  • Sous-titres : Anglais

KR, 2011, DCP, 79'

Tarifs

Standard

8

< 30 ans

6

Carte : Intervention Majorée / EU Disability

6