Publié le - Guillaume De Grieve

5 raisons de noter Love is Louder Festival dans votre agenda

Ce qui se passe dans nos salles d’exposition va bien au-delà de leurs murs. Chez Bozar, nous n’avons pas de limites et les thèmes des expositions influencent notre programme musical. C’est ainsi que Love is Louder (jusqu’au 5 janvier) a inspiré les choix pour Love is Louder Festival. Pendant trois jours, six musiciens nous proposeront leur interprétation de l’amour au sens large.

  1. Double of triple bill

Nous vous conseillons évidemment de planter votre tente (au sens figuré) chez Bozar et de vivre ces trois jours dans leur intégralité, mais voici quelques conseils si vous devez faire un choix. Le vendredi soir, deux jeunes artistes présenteront leurs derniers projets articulés autour de l’amour (de soi) en tant qu’instrument de changement positif. Angolaise établie à Bruxelles, Martha Da'ro ouvrira le bal, suivie de l’Américaine Lyra Pramuk. Le samedi sera à nouveau consacré aux auteurs-compositeurs-interprètes, de la touchante Adja à Gabriel Rios, favori du public, en passant par la mystique Muva of Earth. 

  1. Des ensembles uniques, sur mesure pour Bozar

Si vous assistez au Love is Louder Festival, vous ne devrez pas patienter pendant des heures pour voir votre artiste préféré jouer au loin. Notre Salle Terarken garantit une expérience de concert idéale grâce à son atmosphère de club intime et à son excellente acoustique. Martha Da'ro a ainsi choisi de partager la Club Experience de son premier album Pilophobia, tandis que Gabriel Rios a sélectionné ses chansons d’amour préférées spécialement pour Bozar.

  1. Un Love Brunch romantique

Le tango… c’est la passion et l’amour à l’état pur. Et bien plus encore. Avec son dernier album Tango, mon Amour !, la pianiste Maria Martinova écrit une lettre d’amour au monde du tango. Elle le présentera chez Bozar aux côtés de l’acteur Pietro Pizzuti. Un couple de tango traduira cette musique sur la piste de danse. Pendant tout ce temps, vous serez assis à une table avec votre partenaire (votre famille et vos amis sont également les bienvenus) et vous vous régalerez autour d’un brunch. Super, non ? 

  1. Let’s get spiritual

Sur son premier album Fountain, Lyra Pramuk a créé un style unique et brut avec un seul instrument : sa voix. Et elle la libère de toute contrainte grâce à l’électronique. Elle se transforme en un orchestre à part entière. Un nouveau matériel et une mise en scène attrayante garantissent une expérience transcendante et vous emmènent dans un voyage rituel. Avec son spiritual punk, Muva of Earth nous encourage à embrasser la magie intérieure qui se produit lorsque nous nous lançons à fond dans l’expression et l’amour de soi. Les fans de Bjork, d’Yves Tumor, d’Alice Coltrane et de Sun Ra découvriront son univers musical.

  1. Visitez l’exposition Love is Louder le week-end du festival

N’hésitez pas à venir chez Bozar un peu plus tôt, car l’exposition Love is Louder est accessible jusqu’à 18h. Répartie dans trois salles, l’exposition collective s’articule autour de trois formes d’amour : l’amour romantique, l’amitié et la parenté, ainsi qu’une conception sociale plus large de l’amour. Découvrez ce qui nous relie vraiment à travers les peintures, sculptures, vidéos, films et installations multimédias, car l’amour triomphe !