
Dans ce qui est peut-être le film le plus poétique et visuellement saisissant de Hong Sangsoo, Seongmo, un jeune acteur désillusionné, quitte le métier pour réaliser un court-métrage autofinancé. Accompagné d’un cameraman et d’une actrice, il se rend sur l’île déserte et venteuse de Jeju. Sans idée précise, ils errent à la recherche d’inspiration, observant la lumière et l’horizon. Jusqu’au jour où un événement inattendu lance enfin le projet.
Avec une imagerie floue, Hong Sangsoo crée un monde impressionniste, comme immergé dans l’eau. Réalisateur, scénariste, caméraman, monteur et compositeur, il prend en charge presque toute la production. La quête artistique de Seongmo semble reflèter celle de Hong Sangsoo...
Pendant deux semaines, Bozar propose un vaste programme comprenant neuf films de Hong Sangsoo. Le cinéaste s’est fait connaître en 1996 avec Le jour où le cochon est tombé dans le puits. Au fil des ans, son travail a été récompensé par de nombreux prix internationaux. Professeur d’écriture de scénario et de réalisation à Séoul, il reste l’un des cinéastes les plus inventifs et les plus prolifiques du cinéma contemporain.
Informations pratiques
Dates
Lieu
Le 23
rue Ravenstein 23 1000 BruxellesLangue
- Coréen
- Sous-titres : Anglais