Meredith Monk a toujours été unique. Elle écrit de la musique, danse, crée des spectacles et joue du piano, mais avant tout, elle chante. Plutôt que de chanter des paroles, elle joue avec les possibilités infinies de la voix. Ce faisant, elle a inspiré des chanteurs du monde entier à partir à la recherche de leur propre son.
La Compagnie Zonzo doit sa notoriété à des spectacles inspirés de compositeurs célèbres tels que John Cage, Bach, Miles Davis et Henry Purcell. Aujourd'hui, pour la première fois, une compositrice contemporaine s'ajoute à cette liste. Après le spectacle Dancing Voices réalisé par Meredith Monk pour la Compagnie Zonzo, c’est aujourd’hui au tour de cette dernière de créer un spectacle sur elle.
La chanteuse Naomi Beeldens, les trombonistes Nabou Claerhout ou Loes Minnebo, la pianiste Anthe Huybrechts, la metteuse en scène Ine Van Baelen et le vidéaste Stijn Grupping explorent dans Hey Meredith! une œuvre s’étalant sur près de 60 ans, avec la voix de Meredith Monk en guise de fil rouge.
Une performance de la Compagnie Zonzo en coproduction avec STUK Huis voor Dans, Beeld en Geluid et Perpodium. Avec le soutien de DE SINGEL et du tax shelter du Gouvernement fédéral belge via Cronos Invest.
Informations pratiques
Dates
Lieu
Salle M
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLESPublic
Avec les enfants et les jeunes
Niveau sonore
Niveau 2 ≤ 95 db
Ce spectacle est adapté aux enfants à partir de 6+
Production