Au milieu du Sahara algérien, dans son relais, une femme écrit son histoire. Elle accueille, pour une cigarette, un café ou des œufs, des camionneurs, des êtres errants et des rêves… Elle s'appelle Malika.
Hassen Ferhani est né à Alger en 1986. De 2003 à 2008, il a co-animé le ciné-club de l'association Chrysalide à Alger. En 2006, il réalise son premier court métrage, Les Baies d'Alger, sélectionné en compétition officielle par plusieurs festivals internationaux. En 2008, il participe à la formation d'été de la FEMIS et réalise un court métrage documentaire, Le vol du 140. En 2010, il coréalise un film documentaire, Afric Hotel. Tarzan, Don Quichotte et nous (2013) a été présenté à Visions du Réel et au FID Marseille ainsi que dans plusieurs festivals internationaux. Roundabout in my head, son premier long métrage multi-primé, est sorti en février 2016.
La projection de 143 Rue Du Désert sera précédée du court métrage Tarzan, Don Quichotte et nous, et sera suivie d'une discussion avec Hassen Ferhani en français, moderée par Karima Saïdi (réalisatrice).
Informations pratiques
Dates
Lieu
Studio
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLESLangue
- Sous-titres : Anglais
- Version originale : Arabe
Coproduction
Dans le cadre de
Partners
- 13e Festival Cinéma Méditerranéen