Communiqué de presse

Publié le 23 mai '24

Bozar lance la nouvelle saison musicale « A Room Full of New Voices »

« A Room Full of New Voices » peut être prise au pied de la lettre. Sous cette devise résonnent de nouvelles créations et de nouveaux formats qui réunissent l'espace, les époques et les styles musicaux.

Une nouvelle énergie fait vibrer les murs du Palais. Une pluralité de voix s’installe à Bozar dans un espace multiculturel vivant : avec une précision rare, des compositeurs nous inspirent tandis que d'autres artistes renommés revisitent la musique ancienne, ouvrant les regards ; l'opéra peut être apprécié dans un confort classique ou exploré de façon originale avec la réalité virtuelle ; lors d’un Concert Croissant, le public est sur scène, au plus proche des musiciens. Voici Bozar dans toute sa richesse et sa diversité. Voici A Room Full of New Voices.

Nous présentons plus de 265 spectacles différents, 15 orchestres internationaux, 6 premières belges, en 9 abonnements.

La nouvelle saison sera lancée par une semaine d'ouverture festive du 16 au 22 septembre.

>>> La vente des tickets pour la saison '24-'25 débute le 4 juin à 10 heures.

'Un concert programmé avec attention fonctionne de la même manière qu’une exposition organisée avec le plus grand soin.' Le chef d’orchestre Klaus Mäkelä résume bien la vision de Bozar. Sélectionner soigneusement les artistes, rendre hommage à leurs personnalités multiples, tisser des liens entre les répertoires, mettre en dialogue le passé (lointain) avec l’avenir et les expériences d’écoute et de regard.
- Christophe Slagmuylder, CEO et Directeur Artistique
Comme pour l’éclairage et la scénographie de nos expositions, nous prenons grand soin de l’expérience spatiale de nos concerts, d’autant plus avec la nouvelle série Staging the concert. Le principe est simple : un·e artiste est convié·e à interagir avec la musique. Et dans la salle Terarken entièrement rénovée, nous faisons de la place aux nouveaux artistes, mais aussi au public : à Terarken, vous pourrez désormais écouter de la musique debout.
- Aurore Aubouin, Head of Music