Publié le

Nous vous présentons Olivia Jadesola Foresythe, Jeune Ambassadrice Bozar de la musique non classique

Bonjour, je suis Olivia Jadesola, je suis fière d’être la Jeune Ambassadrice représentant la musique non classique à Bozar. Ma passion pour la musique ne connaît pas de limites et je pense que c’est la forme d’art la plus expressive et la plus inspirante qui existe.

Cet article s'intègre dans le cadre de

Bozar Young Ambassadors

La musique, dans toute sa diversité, offre une chanson pour chaque humeur, ce qui en fait un outil puissant pour raconter des histoires - un thème qui résonne profondément en moi, car la narration est au cœur de tout ce que je fais dans le domaine de la communication et de la création de contenu.

Pour moi, le rôle de Jeune Ambassadrice signifie le début d’un changement important. C’est l’occasion de comprendre ce qui attire la jeune génération d’aujourd’hui vers des espaces culturels comme Bozar et de partager mon point de vue unique. Grâce à mes expériences lors de concerts et de divers événements Bozar, j’espère apporter des éclaircissements à ceux qui partagent certains aspects de mon identité.

La musique, de par sa nature communautaire, recèle un immense potentiel de construction communautaire. Les gens se sentent liés aux émotions exprimées dans les chansons, ce qui les rapproche, en particulier quand il s’agit de musique en direct. J’aime aller aux concerts d’artistes que je ne connais même pas ou simplement avec mes amis, parce que je peux trouver de la beauté dans tous les genres, et je crois qu’il est crucial de rester ouvert à diverses formes d’art et d’influences au-delà de nos zones de confort.

 

Dans ma Playlist Spotify, il y a constamment des artistes comme Burna Boy, Partynextdoor, Wizkid, et Obongjayar - des artistes dont la musique est la bande-son de ma vie. Chez Bozar, j’ai hâte de collaborer avec les autres Jeunes Ambassadeurs et l’équipe de Bozar, d’explorer les différentes facettes de leur travail et de libérer notre créativité.

Mon objectif à travers ce programme : perpétuer le sens de la communauté. Est-ce que j’y parviendrai ? Verdict dans un an ! L’expérience de travailler avec des personnalités diverses, de respecter des calendriers et de produire rapidement du contenu est inestimable. J’imagine un public plus diversifié à Bozar, qui n’assiste pas par obligation mais par curiosité sincère et désir de s’amuser.

Mon message pour la prochaine génération de Jeunes Ambassadeurs : si cela éveille votre intérêt, foncez. Tentez tout, assumez votre singularité et ayez confiance. Votre travail a de la valeur, et vous devriez être la première personne à le reconnaître. Mettez-vous en avant, et vous pourriez vous retrouver dans des endroits inattendus et enrichissants.

Tu te demandes quels événements à Bozar je recommanderais à mes amis ? Les voici.