Lorsque j’ai posé ma candidature, je n’étais pas sûre de correspondre au profil recherché, car je n’avais aucune expérience en matière de création de contenu ou de réseaux sociaux. Mais voilà, je sors de ma zone de confort et je plonge la tête la première dans un monde où la musique classique rencontre la création de contenu créatif.
Je prends mon rôle de Jeune Ambassadrice très à cœur, mon but est de créer une expérience inédite, de mêler l’âme de la musique classique au monde dynamique de la création de contenu. Je réfléchis à la manière de capter l’attention des jeunes esprits, en faisant en sorte que la musique classique ne soit pas seulement un genre, mais une expérience.
Pour moi, la musique est l’outil par excellence de la construction d’une communauté. C’est un langage universel qui transcende les barrières. La musicienne que je suis comprend son pouvoir : il est direct et émotionnel ; la musique a la capacité de connecter les gens à un niveau profond. J’écoute un peu de tout : classique, pop, latino, baroque, techno, reggaeton. Ma playlist Spotify est un mélange éclectique, vous y trouverez aussi bien du Coldplay que du Els Pets, du Bad Bunny et du Beethoven.
Mon objectif à travers ce programme : évoluer sur le plan professionnel et personnel. Est-ce que j’y parviendrai ? Verdict dans un an ! Il ne s’agit pas seulement de musique, mais aussi de naviguer dans l’univers des réseaux sociaux. Je me plais de plus en plus dans ce rôle et j’ai noué des liens avec d’autres ambassadeurs inspirants. Nous formons une équipe fantastique ! Apprendre, explorer de nouveaux rôles et sortir de ma zone de confort, voilà ce qui, je l’espère, définira mon expérience.
Mon message aux futurs Jeunes Ambassadeurs : vivez pleinement votre passion, profitez-en et laissez la porte ouverte à l’inattendu. Parfois, les environnements les plus surprenants peuvent donner lieu aux expériences les plus riches. J’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve !