Dans le cadre de notre thématique « Art et bien-être », notre exposition Danser brut aborde les rapports souvent complexes entre la danse et les mouvements involontaires ou répétitifs. Un territoire qui échappe à notre capacité de contrôle mais qu’explorent avec intuition et sensibilité Matty Davis et Ben Gould. L'évolution des sens du corps à travers l’expérience de la blessure, du traumatisme, et de sa guérison est au cœur de leur performance Carriage, dans laquelle ils développent un langage du mouvement qui leur est propre.
Un éclairage inédit
Pour nous accompagner au cœur de ce voyage au pays du corps, leur performance réalisée en direct depuis New York est encadrée par l’interview des deux performeurs, et un entretien réunissant l’artiste, performeur et dramaturge Antoine Pickels, le commissaire de Danser brut Christophe Boulanger et la spécialiste de l’art brut Savine Faupin.
Cette performance a lieu dans le cadre du projet Art & Well-being, co-financé par le programme Europe Créative de l’Union Européenne.