![](https://www.bozar.be/sites/default/files/styles/image_event_hero_mobile/public/efficy/images/2660284_01a_c.jpg?h=c22662e4&itok=tqYyIjPi)
Monodrame de et avec Leïla TOUBEL
Dans le cadre de la 3ème édition du Printemps Culturel Tunisien en Belgique sur le thème: "De la culture de la corruption à la culture de la bonne gouvernance", le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie a le plaisir de vous inviter au Mono-drame de et avec Leïla TOUBEL "Yakouta"
SYNOPSIS:
Entre les murs de sa solitude, avec son corps abimé, ses souvenirs amers et son âme écorchée, une femme enfermée, battue à mort par son compagnon, va délirer l’histoire de sa fille « Yakouta », née sous X et abandonnée devant une mosquée. « Yakouta » est l’histoire de mille et une femmes, un cri contre l’omerta, une bougie qui illumine les chambres obscures et un écho des larmes étouffées.
LEILA TOUBEL:
Femme de théâtre, militante, comédienne, auteure et metteur en scène, formatrice internationale dans l’art de l’acteur et la dramaturgie, elle est considérée comme l'une des figures du théâtre tunisien.
A son actif plusieurs œuvres théâtrales créées en Tunisie et à l’étranger dont les deux dernières créations marquantes « Solwen » et « Hourya ». Ses trente-cinq ans de carrière sont couronnés par de grands succès et des distinctions nationales et internationales.
Langue : Dialecte Tunisien, sur-titré en français
Texte, mise en scène et interprétation : Leila Toubel
Musique originale : Mehdi Trabelsi
Assistante à la mise en scène : Nour El Houda Ben Hmida
Coordinatrice artistique : Najoua Klibi El Kamel
Directeur technique : Mohamed Hedi Belkhir
Lumière : Sabri Atrous
Costume: Khaoula Ben Turkia
Maquillage: Radhia Haddad
Community manager et Photo: Hend Tekaya
Création graphique : Saif Allah Kacem
Informations pratiques
Dates
Lieu
Studio
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLESProduction
- Resist’Art 2021/2022