Dans le cadre de la série Walk With Me, des conférencier.es externes au Palais vous proposent un voyage personnel à travers l’exposition. Un véritable voyage conçu sur mesure : C’est la promesse d’une rencontre avec des personnes exceptionnelles qui souhaitent vous aider à porter un autre regard sur l’expo et sur les œuvres. En vous racontant parfois des faits surprenants ou en évoquant leur propre expérience, et bien souvent les deux.
Nadine Atallah est historienne de l’art et curatrice. Elle a consacré sa thèse de doctorat à la génération d’artistes femmes qui émergea au milieu du XXe siècle en Égypte, dans un espace social et culturel marqué par l’urgence de la décolonisation et l’installation du nassérisme. Elle enseigne l’histoire et la théorie des arts à l’EESAB (Rennes). Ses recherches s’articulent à une pratique curatoriale attentive aux scènes contemporaines du monde arabe et d’Afrique, et aux problématiques de genre.
Elle prépare actuellement l’exposition inaugurale du 32bis, centre d’art et de recherche à Tunis. Intitulée Le cheveu de Mu’awiya, cette exposition réunit une vingtaine d’artistes pour questionner les façons dont nous donnons du sens, par l’art et par l’histoire, aux périodes de tumulte.
Dans le cadre du projet Smashing Wor(l)ds
Soutien: Creative Europe
Informations pratiques
Dates
Lieux
BOZAR/Palais des Beaux-Arts
Rue Ravenstein 23 1000 BruxellesBOZAR/Palais des Beaux-Arts
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLESPublic
Visites guidées
Prix: € 8 = visite + ticket d’entrée à l'exposition Alexandrie: Futurs Antérieurs
Langue: français/anglais
Durée: 90 minutes
Début: 11:00 (précisemment)
Rendez-vous: au desk info - à l'entrée de Bozar