‘Symphonia Harmoniæ Cælestium Revelationum - Marie-Pierre Brébant & François Chaignaud’

26 Juin'24
- 19:00

Live Musique - Voix - Danse

Les archives musicales de l’icône médiévale Hildegard von Bingen ont été retravaillées pour bandura (harpe ukrainienne) et voix par les artistes Marie-Pierre Brébant et François Chaignaud. Depuis plusieurs années, le duo français décortique les manuscrits du XIIe siècle qui contiennent les compositions de l’abbesse bénédictine canonisée.

Pendant deux heures et demie, dans la salle Horta, la musicienne Marie-Pierre Brébant joue de la bandura tandis que le chorégraphe François Chaignaud enrichit l'œuvre par la voix et la danse. Imprégné de l'esprit médiéval, le spectacle évoque naturellement l'Allemagne centrale d'Hildegard von Bingen au XIIe siècle.

Symphonia Harmoniæ Cælestium Revelationum est une expérience complète qui peut se ressentir comme une transe, les artistes laissant une impression psychédélique se répandre à travers le public. Fascinés par les écritures anciennes, Marie-Pierre Brébant et François Chaignaud se livrent avec passion dans un spectacle philosophique appelant méditation, contemplation et guérison. 

Informations pratiques

Lieu

Hall Horta

rue Ravenstein 23 1000 Bruxelles

Niveau sonore

Niveau 1 ≤ 85 db

Tarifs

Standard

16

< 30 ans

14

Carte : Intervention Majorée / EU Disability

14

Création

  • mandorle production