
En présence de la réalisatrice.
Sica, quatorze ans, est hantée par l’idée que la mer lui rende un jour le corps de son père, noyé suite à un naufrage sur la Costa da Morte en Galice. Alors qu’elle se promène sur les falaises, elle rencontre un garçon, Suso, qui attend l’arrivée d’Ofelia, la mère de toutes les tempêtes. Sica enquête sur les circonstances qui ont conduit à la mort de son père et entreprend un douloureux voyage de découverte. Pour elle, le village de pêcheurs où elle a grandi ne sera plus jamais le même.
Le cinéma de Carla Subirana se place entre le documentaire et la fiction, comme le montre son premier film Nadar (2008). Elle est partenaire fondatrice de l’association « Dones Visuals » qui vise la parité dans l’industrie cinématographique. Elle a également conçu un programme pour les femmes cinéastes, qui les accompagne du scénario à la réalisation et à la production de longs métrages et documentaires. Sica, son premier long métrage, a été présenté à la Berlinale.
La conversation avec la réalisatrice sera modérée par Mariana Cadenas Sangronis, visual storyteller titulaire d'un master « Doc Nomads » de la LUCA School of Arts, qui travaille actuellement sur une série animée sur la migration ainsi qu'une expérience documentaire en réalité virtuelle.
Informations pratiques
Dates
Lieu
Studio
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLESLangue
- Sous-titres : Anglais
- Version originale : Espagnol Catalan
(SP, 2023, DCP, 91')
Coproduction
Partenaire
- AECID - Agencia espanola de cooperacion International para el desarollo
- Ambassade d’Espagne à Bruxelles (SPAIN arts & culture)
- Instituto Cervantes
Dans le cadre de
- la Présidence espagnole du Conseil de l'Union Européenne