‘Orchestre National de Lyon’
Événement passé
Annulé
Reporté
15 Déc.'23
- 20:00
El Khoury : Création mondiale - Beethoven Concerto pour piano 4 & Nielsen 4
Pour des raisons impérieuses, le chef d'orchestre Nikolaj Szeps-Znaider ne pourra pas diriger le concert de l'ONL prévu ce 15 décembre à Bozar. Le concert est donc annulé.
Nous vous rembourserons le montant de vos billets sur votre solde client endéans les 10 jours. Dès que le montant sera versé sur votre compte Bozar, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part et vous pourrez également choisir à tout moment de vous faire rembourser le montant sur votre compte bancaire en vous connectant à votre espace client.
Pour ce concert, le Belgian National Orchestra invite l’Orchestre national de Lyon à Bozar. Sous la direction du chef d’orchestre israélo-danois Nikolaj Szeps-Znaider, qui dirige l’Orchestre National de Lyon depuis la saison 2020-2021, le corniste Guillaume Tétu se lance dans une nouvelle œuvre du compositeur franco-libanais Bechara El-Khoury. La pianiste Marie-Ange Nguci interprète ensuite le Quatrième Concerto pour piano de Beethoven, avant que ne résonne la Quatrième Symphonie de Carl Nielsen. Par le surnom « L’inextinguible », le compositeur danois y fait référence à la volonté de vie, une force vitale irrépressible qui imprègne le monde entier et ne s’éteint jamais. Des moments de douceur et des explosions rageuses soudaines alternent brusquement dans ce constitue sans doute l’œuvre la plus dramatique de Carl Nielsen.
En raison de problèmes de santé, Rafał Blechacz ne peut pas remplacer Maria João Pires. Marie-Ange Nguci lui remplacera pour interpréter le Quatrième Concerto pour piano de Beethoven. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Pires et Blechacz et remercions chaleureusement Marie-Ange Nguci.
Grand Poème Alpestre (création mondiale)
Concerto pour piano et orchestre n° 4, op. 58
Symphonie n° 4, op. 29, "Inextinguible"
Informations pratiques
Dates
Lieu
Salle Henry Le Bœuf
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES