
‘Murat & Esma Ertel – Ayyuka - Hun Hun (dj-set)’
Événement passé
Annulé
Reporté
7 Fév.'25
- 20:30
Avec Moussem Cities, Moussem et ses partenaires bruxellois tournent leur regard vers une métropole à l'histoire culturelle riche et diversifiée, qui joue un rôle essentiel par son dynamisme artistique : Instabul.
Murat Ertel, fondateur et leader du groupe culte de folk psychédélique istanbuliote BaBa ZuLa, est chanteur et joueur de saz (une sorte de luth à long manche) électrique. Esma Ertel, qui a débuté comme danseuse avec le groupe, est devenue chanteuse et percussionniste. Ensemble, ils occupent une place centrale dans BaBa ZuLa, où ils mêlent musique traditionnelle turque et sons modernes et expérimentaux.
Leur œuvre enrichit l’approche pluridisciplinaire et l’engagement social du groupe. Le duo présentera son album Simurg avec Çağkan Irmak, Olcay Bozkurt, Ümit Adakale et Bart Vervaeck.
Ayyuka est un groupe turc innovateur, formé en 2001 et basé à Istanbul. Connus pour leur approche rafraîchissante de la musique psychédélique turque, ils sont devenus synonymes de fusion de sons turcs traditionnels des années 70 et d’influences modernes provenant de genres tels que le funk, l’afrobeat, le dub et l’arabesque.
Leur musique transcende la nostalgie, mêle des influences d’icônes de la musique turque, telles que Erkin Koray et Orhan Gencebay, à l’énergie expérimentale de figures internationales, telles que Dick Dale et John Frusciante.
Hun Hun est un duo de musique électronique basé à Bruxelles, composé de Jimmy (Hun) et Noé (Hun), qui utilise des sons rétro et des voix de films turcs de série B pour créer des compositions expérimentales et psychédéliques. Leur mélange unique de traditions anatoliennes et d'électronique moderne crée une expérience audiovisuelle intemporelle.
Informations pratiques
Dates
Lieu
Terarken
Ravenstein 23 1000 BruxellesNiveau sonore
Niveau 3 ≤ 100 db. Des bouchons d'oreilles seront mis à votre disposition
Concert DEBOUT
Coproduction