![](https://www.bozar.be/sites/default/files/styles/image_event_hero_mobile/public/efficy/images/2905824_grigory_sokolov_credit_mary_slepkova.jpg?h=e845b32d&itok=QE6L4ZDU)
‘Grigory Sokolov plays for Amnesty International’
Événement passé
Annulé
Reporté
12 Déc.'23
- 20:00
Mozart & Bach
Pour des raisons impérieuses de santé, Grigory Sokolov est malheureusement contraint d’annuler son récital. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Les personnes ayant acheté un ou des ticket(s) pour ce concert seront contactées par email.
Grigory Sokolov entretient avec le public belge un rapport particulier. Nous sommes heureux d’accueillir chaque année le Maestro, pour partager autour de lui un grand moment de musique. Ce 12 décembre, la magie opérera à nouveau, puisque Grigory Sokolov construira son programme autour de la musique de Mozart. Le suspense fait en quelque sorte partie du jeu, puisque, comme à son habitude, il réserve son choix d’œuvres et ne lève qu’un coin du voile. Il faudra attendre le début de la saison pour connaître son programme complet ! Ses concerts récents à Bozar ont renouvelé notre conviction que Sokolov est un des plus grands pianistes d’aujourd’hui et que son monde intérieur qu’il transpose en musique est une source inépuisable d’inspiration.
Amnesty International est un mouvement mondial de personnes qui luttent pour les droits humains. Le 10 décembre 2023 marquera les 75 ans de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Un ensemble de droits reposent sur ce texte de référence qu’il est aujourd’hui nécessaire de protéger. En donnant ce récital au profit d'Amnesty International deux jours après cette date anniversaire, Grigory Sokolov vient rappeler son attachement aux droits fondamentaux et l'importance qu'il donne à leur défense. L'organisation le remercie chaleureusement.
Quatre duos, BWV 802-805
Partita pour clavier n° 2, BWV 826
Sonate pour piano n° 13, KV 333/315c
Adagio en si mineur, KV 540
Informations pratiques
Dates
Lieu
Salle Henry Le Bœuf
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLESSoutien
Au profit de