‘Focus - Lander Gyselinck’

5 Mars'19
- 20:30

Ragini Trio ft. Bojan Z & Sawani Mudgal

“This drummer, composer and jack of all trades is a unique, creative and rigorous musician who already stands out at such a young age and has huge growth potential.” (Flemish Culture Prize)

 

Le Ragini Trio de Lander Gyselinck se trouve au carrefour du jazz et de la musique indienne. Sawani Mudgal, virtuose de la musique hindoustanie, rejoint donc tout naturellement le trio dans le cadre de ce concert où nous retrouvons également le maître de l’improvisation franco-serbe Bojan Z.

Au lendemain d’un concert de STUFF, l’un des groupes de Lander Gyselinck, le Standaard s’est posé la question suivante : « Quelqu’un pourrait-il interdire à Gyselinck de revenir un jour sur sa planète natale ? Quel extraterrestre ! ». Un constat qui remonte déjà à 2015, à l’époque où Gyselinck remporte pour la première fois le MIA du Meilleur musicien – le prix lui reviendra également les deux années suivantes ! On l’oublierait presque, mais Lander Gyselinck n’a que 30 ans. Il ne pouvait donc manquer à notre série Young Belgian Drummers consacrée aux jeunes batteurs talentueux de nos contrées. Gyselinck invite son Ragini Trio qui se trouve au carrefour du jazz et de la musique indienne. Sawani Mudgal, virtuose de la musique hindoustanie et fille du talentueux chanteur indien Madhup Mudgal, rejoint donc tout naturellement le trio dans le cadre de ce concert où nous retrouvons également le pianiste franco-serbe Bojan Z, un grand maître de l’improvisation qui n’aura aucun mal à aborder le râga indien.

Écoutez la playlist "Piano Lovers" sur Spotify

Écoutez la playlist "Jazz" sur Spotify

Lander Gyselinck
drums
Nathan Daems
saxophone
Marco Bardoscia
contrebasse
Bojan Z
piano
Sawani Mudgal
chant

Informations pratiques

Lieu

Studio

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES