En présence de la réalisatrice.
C’est l’été dans le sud-est de l’Espagne. Un orage menace de faire déborder la rivière qui traverse un petit village. Alors qu’une vieille croyance populaire prétend que certaines femmes, que l’on croit nées avec « l’eau à l’intérieur », sont prédestinées à disparaître à chaque nouvelle inondation, les adolescents du village fument des cigarettes, dansent et boivent pour tenter d’échapper à l’ennui. Dans l’atmosphère électrique qui précède l’orage, Ana, qui rêve de fuir ce village, et José, vont vivre une histoire d’amour estivale.
Elena López Riera est née en 1982 à Orihuela, en Espagne. Son dernier court métrage, Those Who Desire, a été nominé aux Prix du film européen et a remporté le Pardino d’Oro à Locarno. Elle est cofondatrice de lacasinegra, un collectif d’artistes qui se consacre à l’expérimentation de nouveaux dispositifs audiovisuels. Son premier long métrage, El Agua, a été sélectionné au Festival de Cannes Cinéfondation.
La conversation avec la réalisatrice sera modérée par Mariana Cadenas Sangronis. Mariana, visual storyteller titulaire d'un master « Doc Nomads » de la LUCA School of Arts, qui travaille actuellement sur une série animée sur la migration ainsi qu'une expérience documentaire en réalité virtuelle.
Informations pratiques
Dates
Lieu
Studio
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLESLangue
- Sous-titres : Anglais
- Version originale : Espagnol
(CH/SP/FR, 2022, DCP, 104')
Dans le cadre de
- Présidence espagnole de l'Union européenne