Grada Kilomba
Warrior Poets présente le dernier projet de l’auteure afro-portugaise Grada Kilomba Decolonizing Knowledge. Cette lecture performance emprunte son titre au discours académique qui étudie comment la langue et les modèles de pensée occidentaux peuvent être décolonisés. Grada Kilomba y jette des ponts entre l’art et le monde académique. À travers des exercices d’écriture, des textes de théâtre et un collage d’œuvres d’art et de fragments littéraires, elle explore des concepts comme le racisme, le genre et la connaissance. Qui peut ou ne peut pas dire certaines choses ? A l’issue de la performance, le public aura la possibilité de poser des questions à l’auteure.
Normal 0 21 false false false NL-BE X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4
/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman","serif";}
Cerise sur le gâteau : Elisabeth Acevedo, la championne de slam des États Unis, est de passage en Belgique et viendra nous honorer de sa présence avec un poème.
BOZAR et ses partenaires ont mis sur pied Afropean+, un festival multidisciplinaire qui met à l’honneur des artistes d’origine africaine dans le paysage culturel européen. En attendant la prochaine grande édition, qui aura lieu en 2017, des activités sont régulièrement proposées au Palais des Beaux-Arts. La pièce de théâtre d’Eva Doumbia, Afropéennes, et Decolonizing Knowledge font notamment parties du programme.
Informations pratiques
Dates
Lieu
Studio
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLESnull