![](https://www.bozar.be/sites/default/files/styles/image_event_hero_mobile/public/efficy/images/2614030_michelle_deyoung_04_c_kristin_hoebermann.jpg?h=1116cd87&itok=4ST60FNr)
‘Belgian National Orchestra, Wolff, DeYoung & Gulley’
Événement passé
Annulé
Reporté
22 + 24
Oct.'21
Aucun compositeur n’a fait ses adieux au monde de façon aussi éloquente et pénétrante que Gustav Mahler. Le thème de la mort revient en effet souvent dans son œuvre, une mort tantôt douce et rassurante, tantôt sauvage et violente. Das Lied von der Erde, composé dans une période particulièrement pénible de sa vie, ne fait pas exception à la règle. Mahler y évoque le lyrisme naturaliste de la Chine ancienne, dans une traduction allemande – particulièrement libre et romancée – du poète Hans Bethge. Dans ces textes, une soudaine prise de conscience du caractère éphémère de la vie humaine invite à une jouissance hédoniste de la beauté de la nature. Le dernier mouvement est le moment de l’adieu résigné.
Symphonie n° 35 'Haffner Symphonie'
Das Lied von der Erde
Informations pratiques
Dates
Lieu
Salle Henry Le Bœuf
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLESIntroduction "Musique, c'est classe !" pour les groupes scolaires : uniquement le vendredi 22 octobre 2021. Plus d'infos
Coproduction