‘Artists in Architecture’

13 Nov.'19 →
12 Jan.'20

Re-Activating Modern European Houses

Après une résidence de deux semaines dans certaines des maisons les plus exceptionnelles du XXe siècle de Belgique, d’Italie, de Roumanie et d’Espagne, les artistes et architectes sélectionnés pour le programme « Artists in Architecture » présenteront leur travail dans le Horta Hall de BOZAR. 

Jacques Ligot dans la maison Strebelle à Uccle, Something Fantastic & Fernanda Tellez dans la maison Willy van der Meeren de Tervuren, Susanne Mariacher & Helene Schauer dans la maison Marcel Iancu de Bucarest, Luke James dans la maison LeWitt de Praiano, Elena Mazzi dans la Casina Fiorelli de Pompéi et Ben Weir dans la Casa Vilaro de Barcelone, ont élu résidence dans des maisons construites ou autrefois habitées par des personnalités culturelles remarquables. Ils ont été invités à développer des projets qui revitalisent un patrimoine culturel européen moins connu, en utilisant leur pratique artistique pour mettre en valeur l’histoire et certains des traits les plus intéressants de la maison.
Chaque artiste a élaboré une proposition unique prenant la forme d’une vidéo, d’une sculpture, d’une maquette, d’un portefolio ou de photographies que BOZAR présentera dans le Hall Horta.

Le projet a été développé en partenariat avec la Fondation Mies van der Rohe (Barcelone) et l'Université de Naples-Federico II, et grâce au cofinancement du Creative Europe Programme de l'Union européenne dans le cadre de l'Année européenne du patrimoine culturel 2018 (EYCH).
 

Informations pratiques

Lieu

Hall Horta

rue Ravenstein 23 1000 Bruxelles

Partenaire

  • Fundació Mies van der Rohe
  • Università degli Studi di Napoli Federico II
  • Studio-garden Verrewinkel

Soutien

  • Commission européenne
  • cofinancé par le programme Creative Europe de l'Union européenne
  • 2018 European Year of Cultural Heritage