‘Art & Science Talk : Colliding Epistemes’

5 Mai'22
- 17:00

L'évolution des collaborations entre l'art et la science à l'ère de la crise planétaire

À l'occasion de l'ouverture de l'exposition Colliding Epistemes. Science for Art's sake ?, Bozar organise une rencontre Art & Science dans la Rotonde Bertouille. Alors que l'édifice social et économique de la modernité industrielle vacille sous l’effet de la dégradation du climat, les systèmes de connaissance de l'Anthropocène commencent également à s'effilocher. Cette table ronde explore les fondements changeants des collaborations art-science à l'ère de la crise planétaire. Pourquoi les frontières sont-elles floues ? La rencontre entre l'art et la science pourrait-elle être plus productive que le consensus, dans la recherche transdisciplinaire de réponses aux urgences planétaires ?

 

Avec : Chus Martinez (Directrice de l'Institut Art et Nature de l'Académie FHNW des Arts et du Design de Bâle, Suisse, ES), Kat Austen (artiste, DE), Markos K. Digenis (biologiste marin, GR), modéré par Maja & Reuben Fowkes (curateurs, UK)

 


Programme :

  • Keynote par Chus Martinez. Le reboisement culturel de l'Europe. Ou comment le monde passe à un stade d'épistémologies fusionnées et de science animée.
  • Débat avec Kat Austen (artiste en résidence de Studiotopia), et Markos K. Digenis (scientifique en résidence de Studiotopia), modéré par Maja & Reuben Fowkes, commissaires de l'exposition.

Informations pratiques

Lieu

Rotonde Bertouille

Rue Ravenstein 23 1000 Bruxelles

Langue: anglais
Gratuit sur inscription


Le talk sera suivi du vernissage de l'exposition 'Colliding Epistemes'. Si vous souhaitez participer au vernissage, veuillez vous inscrire.