Communiqué de presse
Boris Charmatz lance le cycle de performances à Bozar
Les 11 et 12 octobre, Bozar accueille le danseur et chorégraphe Boris Charmatz pour une double performance dans le Hall Horta.
Pour Bozar, Boris Charmatz a choisi deux œuvres majeures de son répertoire. Les deux chorégraphies de Charmatz s'inscrivent harmonieusement dans le thème de l’exposition Love is Louder, qui s'ouvrira le 12 octobre au Bozar. L'amour et le désir se révèlent être des motifs essentiels dans ces deux performances. Dans herses, duo le désir de l'autre corps est le moteur d'une danse à la fois sculpturale et corporelle. Boris Charmatz interprétera lui-même la chorégraphie, en complicité avec Johanna Elisa Lemke. Dans Aatt enen tionon, la connexion entre les trois danseurs est entravée, mais la relation émerge néanmoins à travers la chorégraphie.
Boris Charmatz (°1973) n'est pas seulement danseur et chorégraphe, mais aussi concepteur de projets expérimentaux et depuis 2022 directeur du Tanztheater Wuppertal. Il est ainsi l'une des figures les plus importantes de la danse contemporaine.