Institut Culturel Roumain
Europalia Arts Festival Romania

‘Touch me not - the Politics of the body’

1 Fév.'20
- 17:30

Un projet de recherche personnel sur l'intimité

PROGRAMME:
17h30 - 17h40 : Présentation des orateurs invités 
17h40 - 19h45 : Projection TOUCH ME NOT 
19h45 - 20h15 : Pause-café 
20h15 - 22h00 : Débat TOUCH ME NOT - POLITICS OF THE BODY

​​​​​​​« À une époque où nos corps sont assaillis par une révolution conservatrice, il semble particulièrement important de réaliser qu’ils sont des vecteurs de liberté. »
​​​​​​​
Le corps, l’intimité et la sexualité sont des aspects fondamentaux de la vie. Pourtant, nous sommes mal à l’aise quand nous devons aborder ces sujets entourés de tabous et préjugés. Ours d’or controversé de la Berlinale, TOUCH ME NOT est une invitation au dialogue, qui nous encourage à remettre en question nos idées préconçues. 

Le débat ouvert « TOUCH ME NOT - POLTICS OF THE BODY » vous invite à une conversation avec les protagonistes inspirants du film, des artistes passionnés et des défenseurs des droits de l’homme originaires des quatre coins de l’Europe, ainsi qu’avec la réalisatrice Adina Pintilie. Une invitation à l’introspection et un espace de dialogue sur des thèmes d’actualité : le corps en tant que champ de bataille idéologique, notre rapport aux autres et notre capacité d’empathie, la diversité et l’inclusion, l’intimité et le handicap, l’égalité des sexes et les limites personnelles, la liberté.
Le débat se tiendra en anglais et sera présidé par Marleen Wynants, directrice de VUB CROSSTALKS.

Informations pratiques

Lieu

Studio

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Anglais
  • Sous-titres : Français Néerlandais

Suivi du débat ouvert "Les politiques du corps" avec Adina Pintilie et les protagonistes du film

Coproduction