KultuurKaffee

‘SOIRÉES À L’ÉCOUTE DE… Katharina Smets et Inne Eysermans (Amatorski)’

27 Oct.'15
- 19:00

proposent « Detroit Detour », un documentaire audio en direct

Jadis la Mecque de l’industrie automobile américaine, Detroit n’attire plus personne aujourd’hui. Cette ville fantôme fait les gros titres pour ses incendies criminels et sa criminalité galopante. Il semble toutefois que quelque chose soit en train de changer. Certaines personnes tiennent coûte que coûte à la beauté de la ville en déclin et y injecte résolument de l’art pour y améliorer la vie. Katharina Smets y erre seule à la recherche de simples habitants afin de découvrir comment ils gèrent leur ville en faillite. Il arrive qu’elle fasse chou blanc, car les apparences sont parfois trompeuses. À d’autres moments, elle découvre toutefois la beauté là où elle s’y attend le moins.

 

Inne Eysermans et l’artiste sonore Katharina Smets ont  disséqué la ville de Detroit avec la voix, la parole, des paysages sonores de la ville et un récit bien étayé et bien rendu.

 

À propos d’Ine :

Inne Eysermans est la chanteuse et la compositrice du groupe Amatorski, mais se produit aussi en solo ou en duo avec, entre autres, Saskia De Coster.

 

À propos de Katharina :

Katharina Smets est une productrice radio indépendante et une artiste sonore en Belgique et aux Pays-Bas. Elle enseigne l’audio storytelling au département Woord du Conservatoire royal d’Anvers et accompagne de jeunes reporters radio du service actu de la VRT. Par ailleurs, elle organise des « Soirées à l’écoute de… » en Belgique et aux Pays-Bas en collaboration avec, entre autres, Grenzeloos Geluid, In The Dark et la maison néerlando-flamande deBuren.

 

Duré  : +/- 80 min avec pause.

 

 

Réservez votre place via le formulaire d’inscription en ligne.

 

BANG! Festival urbain dédié à l’imagination, Curated by Saskia De Coster

Cet événement s’intègre au festival urbain dédié à l’imagination BANG! Curated by Saskia De Coster. En raison de travaux de construction, KultuurKaffee a opté pour une formule nomade à Bruxelles, et compose, deux fois par an, en différents endroits, un programme pluridisciplinaire avec un conservateur invité. Au cours de l’automne 2015, l’auteure Saskia De Coster reçoit ses invités du festival à Bozar.

 

Informations pratiques

Lieu

Studio

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

null

Initiative

Collaboration