À la croisée de la chorégraphie, du cinéma et des arts visuels, le travail de María Jerez explore la relation avec le spectateur. Sa performance Yabba est une rencontre avec l'altérité, un processus de désidentification et d'aliénation, une confrontation avec l'indéfini. C'est un cosmos avec son propre ordre, son rythme et ses systèmes en mouvement, une invitation à entrer dans une nouvelle logique. Une transformation constante d'une cellule mutante, une scénographie vivante, un paysage artificiel. Yabba existe, change, peint ses propres couleurs et déploie sa matérialité. Un état de changement constant qui exige un regard attentif, alimenté par l'incapacité de nommer ce que nous voyons.
À partir de février 2024, nous organisons chaque mois une performance au cœur du Palais des Beaux-Arts : le Hall Horta. Une occasion pour la majestueuse salle d'Horta de revivre dans sa forme la plus pure, dans une interaction intime entre le mouvement, l'architecture et la musique. Ne manquez pas de consulter notre site web pour plus d'informations.
CRÉDITS
Une pièce de Maria Jerez avec Óscar Bueno, Javier Cruz, Ainhoa Hernández Escudero, Alejandra Pombo et Laura Ramírez
Musique : Lanoche
Couture et confection : Malén Iturri
Coproduit par Veranos de la Villa, SZENE (Salzbourg), Zürcher Theater Spektakel (Zurich), CA2M et le programme « Ayudas a la creación de artes visuales de la Comunidad de Madrid 2018 »
Projet financé par le réseau Apap - Performing Europe 2020 avec la collaboration du Programme Europe Créative de l’Union européenne.
Informations pratiques
Dates
Lieu
Hall Horta
rue Ravenstein 23 1000 BruxellesNiveau sonore
Niveau 1 ≤ 85 db