‘La Pile’

10 → 25
Mai'19

Exposition

Et si, soudain, nous n’avions plus accès au secteur?

Faudrait-il pour de bon renoncer à notre vie de luxe automatisée telle que nous l'avions imaginé depuis les années cinquante ? Nos tâches seraient-elles de nouveau soumises à un travail manuel pénible, avec un éclairage, un chauffage et des déplacements réduits à la portion congrue ?
Probablement pas. A l’heure actuelle, de nombreux citoyens, entreprises et chercheurs expérimentent de nouvelles façons de produire, stocker et partager de l’électricité. A l’échelle du bâtiment, du quartier ou encore de toute la ville, ces initiatives nous préparent aux alternatives de demain.

Dans une exposition à Bozar, La Pile mettra un coup de projecteur sur ces expériences et sur les merveilles de l’électricité, source d’inspiration afin que chacun puisse prendre en main l’électricité.

La Pile est un projet initié par City Mine(d) qui prépare le quartier de Bruxelles-Midi pour le jour où le courant ne sera plus acheminé tout au long du gigantesque réseau électrique.

Informations pratiques

Lieu

Salle des Vitraux

Jeudi 9 mai 18:00  Vernissage

Samedi 25 mai – Finissage

Visites guidées sur demande

Combo La Pile –Bozar (exploration du bâtiment et trajet à travers l’exposition Bernard van Orley inclus) – 45€/ groupe de 15 personnes – info : sofie@citymined.org