‘Drek’

5 Fév.'19
- 12:40

Abattoir Fermé

Maja Westerveld a écrit, interprète et met en scène Drek. C’est le jour le plus important de la vie de Madame. Elle va présenter son Document, un manuel de l’Existence, en grande pompe. « Il fallait s’y attendre », pense Madame lorsque, justement aujourd’hui, elle se réveille trop tard. Elle tente de réparer les pots cassés mais le monde et le cosmos tout entier ont commencé la journée sans l’attendre. Irritée, elle voit sa place occupée par une autre version d’elle-même, à la taille un peu plus fine. À la poitrine un peu plus ronde. Une femme qui jouit de la vie passionnément.

« Drek est un voyage délicieux dans une langue riche, inspirée et humoristique, qui nous parle d’échecs, de bonobos et de koalas. Nous sommes sur un petit nuage : Abattoir Fermé a déniché une belle perle. » – Het Nieuwsblad (22.05.2017)

« Le monologue Drek est un récit comique et dystopique (…) qui résonnera en vous durant longtemps. Le personnage fiévreux tente de s’agripper à quelque chose qui n’offre aucun soutien. Elle s’attache à son désir de survie. Cette triste persévérance en dit long. Magnifique. » – Theaterkrant

Maja Westerveld
texte
Stef Lernous
mise en scène

Enseignement

Enseignement Secondaire

Enseignement Supérieur

2018-2019

Theater op de middag

Informations pratiques

Lieu

Salle M

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Néerlandais