‘De koffie wordt koud’

1 Déc.'17
- 19:05

Amber Meulenijzer

Avec Le café refroidit, nous entrons dans l’univers d’un « bricoleur de sons », qui s’est petit à petit senti attiré par l’univers du théâtre et de la scénographie. Cela nous montre un domaine d’interactions intéressant entre le son, l’espace et la forme. La créatrice nous confronte à une solitude immense dans des installations kitsch. Une pièce à écouter qui a le vide pour thème.

Quelques termes du rapport du jury : poétique/surprenant ; unique ; choix audacieux, la ville, le son, des montages radio, un regard unique sur la ville.


Amber Meulenijzer est une « bricoleuse de sons ». Le son est son univers naturel depuis longtemps. Toute jeune, elle faisait déjà partie de l’équipe de créatifs de « Zender », de Studio Brussel. C’était une plateforme musicale et un programme consacrés à la musique expérimentale. Elle a étudié au Ritcs (orientation radio)  et évolua de plus en plus vers l’installation et le théâtre. Les liens entre le théâtre et le son demeurent ses champs principaux de recherches. 

Informations pratiques

Lieu

Studio

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Pass: € 9 - 6