‘Catherine Wood en conversation avec Manuel Pelmus’

20 Avr.'17
- 19:00

La visite de l’exposition Yves Klein. Le théâtre du vide, a-t-elle suscité un intérêt particulier pour le travail de cet artiste ? Ou vous désirez en savoir plus sur la relation entre l’art visuel et l’art de la performance ? Dans ce cas,  venez assister à la discussion approfondie entre la commissaire de la Tate Modern Catherine Wood et l’artiste Manuel Pelmus. Après une introduction de Sophie Lauwers (Head of Exhibitions, BOZAR), ils discuteront de l’influence d’Yves Klein, ainsi que de la valeur et de la tangibilité des œuvres d’art. Vous aurez ensuite l’opportunité de poser vos questions.

Catherine Wood a été à l’origine du programme de performance de la Tate Modern de Londres, en 2003. Depuis lors, elle a présenté plus de 200 artistes dans ce cadre. Elle s’intéresse à la relation spécifique entre l’art visuel et la chorégraphie.

Manuel Pelmus est l’un des représentants internationaux les plus connus de la danse roumaine. Bien qu’il ait suivi une formation classique, il s’est vite tourné vers l’avant-garde, avec pour résultat des chorégraphies abstraites et méditatives. Avec Alexandra Pirici (avec qui il a créé Untitled 2017 Ongoing Action à BOZAR et avec qui il représentait la Roumanie à la Biennale de Venise de 2013), il entre en dialogue avec des œuvres d’art et les transpose en langage corporel.

Informations pratiques

Lieu

Salles d’exposition

Langue

  • Anglais

Accès libre sur présentation de votre ticket de l’exposition Yves Klein – Le théâtre du vide

Nombre de places limité – il est conseillé de réserver