‘BOZAR ELECTRONIC SERIES’

2 Fév.'17
- 20:00

CROATIAN AMOR (DK) / GAZELLE TWIN (UK)

Dans une atmosphère intimiste, les soirées BOZAR ELECTRONIC SERIES vous invitent à découvrir une large palette de musiques innovantes à la frontière de la musique électronique, contemporaine et expérimentale. Ces événements, qui se déroulent dans le confort d’une salle assise, voient défiler des artistes émergents et établis, belges et internationaux, dont les créations sonores et les performances live sont placées sous le signe de l’innovation et de l’aventure.

TIMETABLE

20:00 Croatian Amor

21:00 Break

21:20 Gazelle Twin

LINE UP

 

CROATIAN AMOR

Croatian Amor est le pseudonyme solo de Loke Rahbek. Cet artiste basé à Copenhague est connu pour son implication dans la gestion du label danois Posh Isolation et ses nombreux projets, dont Damien Dubrovnik et le tout récent quintet électronique Body Sculptures (deux projets programmés lors de la dernière édition du BEAF). Les œuvres de Croatian Amor mêlent des textures post-industrielles à une sensibilité pop sous-jacente. Les albums manifestent souvent un sens narratif poussé, tandis que la musique, axée principalement sur les synthétiseurs, s’inspire de techniques cinématiques.

D’un point de vue thématique, Croatian Amor évoque la communication et les relations, et plus spécifiquement la manière dont celles-ci évoluent au fil des générations. Chez Croatian Amor, on retrouve également un élément de fantaisie et parfois même de science-fiction. Pourtant, au travers d’une plate-forme aux couleurs vives et en grande partie imaginaire, Croatian Amor explore un thème très réel. Depuis la genèse du projet, Croatian Amor a mélangé la fiction et la réalité : des événements et des lieux réels permettent de créer une plate-forme accueillant une pièce essentiellement fictive.« L’évolution de la musique et la succession des morceaux rappellent en quelque sorte l’expérience asservissante du flux d’actualité des médias sociaux, où histoires d’amour, selfies et publicités de magazines de mode côtoient guerres civiles et comptes rendus de camps de réfugiés. » Sur Love Means Taking Action, le dernier opus de Croatian Amor, les thèmes fictifs fragmentés lèvent doucement le voile sur la réalité. 

GAZELLE TWIN : Kingdom Come (UK) 
Une performance audiovisuelle pour 2 vocalistes

Après la tournée mondiale consécutive à la sortie de l’album à grand succès Unflesh, Gazelle Twin présente sa dernière création, Kingdom Come. Inspiré du dernier roman de J.G. Ballard, ce spectacle audiovisuel explore le tribalisme, le conditionnement social et le fascisme dans un décor contemporain, suburbain et consumériste. Dans cette performance, commandée à l’origine par le festival britannique Future Everything 2016, deux vocalistes prennent place sur des tapis de course. Leur silhouette se dessine sur une série épisodique de courts-métrages à la fois fascinants et violents, créés par les réalisateurs britanniques Chris Turner et Tash Tung. Dans un contexte de montée du terrorisme et des politiques d’extrême droite, Kingdom Come livre un commentaire social inquiétant sur l’époque actuelle. Un rappel effrayant des écrits prophétiques de Ballard.

Musique et concept de Gazelle Twin
Films de Chris Turner & Tash Tung
Performance de Jez Bernholz, Natalie Sharp, Stuart Warwick
Œuvre commandée à l’origine par le festival Future Everything (R-U.) 2016
 

 

Informations pratiques

Lieu

Studio

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Prévente 15€

Production