HR Officer

Le Palais des Beaux-Arts (Bozar) est une maison de culture de premier plan au cœur de l'Europe. Un programme multidisciplinaire d’expositions, de concerts, de films, de spectacles, de littérature et de conférences allie patrimoine culturel et création, ainsi que cultures du monde à l'actualité artistique de notre pays.

Vous faites partie du département des Ressources Humaines du Palais des Beaux-Arts. En collaboration avec vos collègues, vous êtes en charge de la gestion et de l’informatisation continue de l’administration des prestations, des salaires et des avantages extra-légaux du personnel du Palais des Beaux-Arts. 

  • Vous gérez les différentes formalités d’entrée et de sortie du personnel (rédaction des contrats, documents de sortie, avantages extra-légaux…), et vous créez les fiches dans les différents logiciels prévus à cet effet (payroll, pointage, congé…)
  • Vous gérez les dossiers liés aux avantages extra-légaux (assurances hospitalisation, groupe, accidents de travail, abonnements, GSM, etc.), et vous êtes la personne de contact de nos collaborateurs et des tiers pour les questions concernant ces dossiers
  • Vous gérez les demandes d’interruption de carrière du personnel
  • Vous assurez dans les délais l’administration des pointages, prestations et absences du personnel dans les différents logiciels (enregistrement de temps, secrétariat social…) et auprès des organismes compétents (mutuelles, assurances…)
  • Vous aidez au projet de digitalisation des opérations HR, et à terme vous gérez des projets de soft HR
  • En collaboration avec vos collègues, vous assurez le traitement des salaires dans les délais.
  • Vous faites le suivi de la facturation pour le service HR Admin, et vous faites les réconciliations comptables mensuelles du payroll.
  • Vous traitez des données confidentielles nécessitant un devoir de discrétion et de loyauté.
  • Vous suivez les développements de la législation sociale et vous veillez à ce qu’ils soient appliqués correctement.
  • Enfin, vous avez une attitude proactive et vous tenez à rendre un service de qualité à vos collègues et aux responsables.

Votre profil

  • Vous avez de l’expérience dans l’administration du personnel et/ou du payroll
  • Vous avez de l’expérience en project management et les outils digitaux
  • Vous avez minium un Bachelor en RH management ou Office management ou similaire par expérience
  • Vous êtes bilingue FR/NL
  • Vous avez un bon sens de l’organisation 
  • Vous avez une connaissance approfondie des applications PC courantes (Word, Excel, …). L’expérience d’un logiciel de payroll spécifique est un plus.
  • Vous avez le sens du détail, et vous êtes à l’aise avec les chiffres
  • Vous êtes à l’aise dans les contacts interpersonnels

Notre Offre 

Intéressé(e)?

Envoyez votre candidature jusqu'au 14 juillet 2024 à : Edwin Udding - HR Coordinator Bozar - Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles. Tél : 02/507.82.67.E-mail : jobs@bozar.be

Bozar est ouvert à la diversité des candidats, sans distinction de sexe, religion, couleur de peau, nationalité, orientation sexuelle ou handicap. Dans sa pratique, Bozar applique une politique offrant l'égalité des chances, qui consiste à offrir un traitement équitable dans tous les aspects de l'emploi en s'interdisant toute forme de discrimination.