Dans le prolongement de l'exposition Swedish Ecstasy, le gala était placé sous le thème « Art & Extase » et invitait à regarder au-delà de la réalité visible. Lors de ce dîner, l’accent était donc mis sur l’évocation de l’expérience sensorielle et spirituelle.
C'était, pour Bozar, l’occasion idéale de remercier les mécènes, les sponsors, les partenaires fidèles et leurs invités pour leur soutien lors d'une réception conviviale et d'un dîner de haut niveau avec la signature culinaire à quatre mains d’Isabelle Arpin et Jean-Michel Loriers.
Christophe Slagmuylder, notre nouveau directeur général et artistique, s'est adressé aux invités avec Isabelle Mazzarra, présidente du conseil d'administration. Plusieurs performances artistiques ont eu lieu : la soprano Sarah Defrise, la flûtiste Géraldine Clément et le pianiste Florian Noack.
Les invités ont découvert le plus ancien style de chant conservé en Europe : le joik des Samis, un peuple nomade scandinave. Joik signifie « s'exprimer par le chant ou la parole ». Aujourd'hui, le joik est l'une des composantes les plus importantes de l'identité samie. On l'apprend dès le plus jeune âge pour devenir membre de la communauté samie.
L'artiste suédoise Cecilia Edefalk a provoqué l'extase avec sa performance. Comme ses illustres prédécesseurs, elle interagit avec les esprits. Par exemple, elle s'entretient régulièrement avec Hilma af Klint et August Strindberg. Spécialement pour cette soirée, elle a demandé à Strindberg de réagir.
Pendant le dîner, les invités ont pu participer à une vente aux enchères d'expériences et d'objets exceptionnels organisée par Christie's. La soirée s'est terminée par un buffet de desserts et un DJ-set nordique de RIDOE dans le hall Horta.
Un grand merci à tous les participants pour leur présence et leur soutien, ainsi qu'à toutes les équipes qui ont contribué au bon déroulement de cette soirée d’exception.