EUROPALIA INDONESIA

‘The Urban Laboratory of Surabaya. The Kampung Experience’

16 Nov.'17
- 20:00

Round table

De nos jours, la population urbaine globale croît annuellement de 65 millions de personnes. Ce qui n’est pas sans poser de nombreux problèmes. La ville devient ainsi le théâtre expérimental idéal pour tester de nouvelles solutions susceptibles de relever les défis qui se posent à elle. Des idées neuves, des conceptions novatrices de l’espace, des modes de vie inédits sont ainsi implémentés à titre transitoire et intégrés « in vivo » à des fins d’observation dans la vie urbaine organisée.

Que pouvons-nous en retirer ? Est-il possible d’en extraire une liste des « meilleures pratiques » ? Une innovation dans un environnement urbain donné est-elle facilement exportable et généralisable ? Autant de questions auxquelles EUROPALIA INDONESIA tentera de répondre en s’appuyant sur le cas de Surabaya, la seconde ville la plus étendue d’Indonésie, dont près des deux tiers des habitants partagent un lieu de vie communautaire (kampung).

 

Avec :
Tri Rismaharini, mayor of Surabaya

Kenta Kishi, Architect / Professor (Urban Studies) at Graduate School of Transdisciplinary Arts, Akita University of Art, Japan

Johan Silas, Professor at Laboratory of Housing and Settlement, Sepuluh Nopember Institute of Technology, Surabaya

Kristiaan Borret, Chief architect of Brussels Region

 

Moderateurs : Jean-Philippe De Visscher & Thierry Kandjee

 

Commissaire : Mohammad Cahyo Novianto
Co-commissaire : Ayos Purwoaji

Informations pratiques

Lieu

Rotonde Bertouille

Rue Ravenstein 23 1000 Bruxelles

Langue

  • Anglais