‘Third Paradise’

19 Déc.'19
- 11:00

Action and Preservation by Mira Calix

Chaque année, l’artiste Michelangelo Pistoletto plaide pour la renaissance de la société. Lors du « Rebirth Day », des performances et des événements inspirés par le symbole du Troisième Paradis de Pistoletto sont proposés aux quatre coins du monde. Ce symbole est une adaptation du signe mathématique de l’infini, et est constitué de trois cercles. Cette année, BOZAR a invité la compositrice, musicienne et artiste plasticienne Mira Calix à concevoir une œuvre d’art interactive et performative. 

Des danseurs professionnels et des bénévoles se déplaceront dans le grand Hall Horta, au son de la composition musicale de Mira Calix, tout en traçant à la craie le symbole du Troisième Paradis. Et créeront ensemble une sculpture sonore en constante évolution. 

Mira Calix est une artiste et compositrice primée basée au Royaume-Uni. La musique et le son, qu’elle considère comme des matériaux sculpturaux, sont au centre de son travail. Son œuvre explore la transformation de ces matières en formes visibles et physiques à travers des installation multidisciplinaires, des sculptures, des vidéos et des performances. La pratique de Mira Calix est délibérément disjonctive, permettant ainsi à la recherche, au site et au sujet d’influencer une série de matériaux et supports. De nombreux ensembles, institutions culturelles et festivals internationaux de premier plan lui ont commandé des œuvres et des performances qui ont ensuite été présentées au public.

Special tribute to Komplot

Informations pratiques

Lieu

Hall Horta

rue Ravenstein 23 1000 Bruxelles