‘Special Screening: African Eskimo’

20 Oct.'18
- 17:00

Tété-Michel Kpomassie en conversation avec Claude Grunitsky

Inspirés par le film “ The African Eskimo”, Tété- Michel Kpomassie et Claude Grunitzky nous entrainent dans une discussion  passionnée sur la vie, le voyage et l’identité.  Ce documentaire retrace la vie de Michel Kpomassie. Durant son enfance au fin fond d’un village africain, il apprend l’existence du Groenland et se promet d’un jour aller visiter ce pays. Au milieu des années 60, il réalise son rêve et reste dans le pays pendant deux ans. 
Tété-Michel Kopmassie est un voyageur et écrivain togolais. À l’âge de 16 ans, bouleversé par la lecture du livre Les Esquimaux du Groënland à l'Alaska de Robert Gessain, il quitte le Togo pour vivre durant deux ans au Groenland, parmi les Inuits. Après son retour au pays, il voyage à travers l’Afrique pour raconter son incroyable périple dans les écoles. En 1981, il publie L’Africain du Groenland, qui sera traduit en neuf langues. Tété-Michel Kopamassie a réalisé plusieurs voyages au Groenland et en Norvège. 
Claude Grunitzky est le fondateur de TRACE et de TRUE Africa, une plateforme media-tech qui défend la cause et fait entendre la voix des jeunes Africains partout dans le monde. En 2017, la plateforme TRUE Africa a bénéficié d’un financement au titre de la Google’s Digital News Initiative. Grunitzky a grandi entre Lomé (au Togo), Washington DC, Paris, Londres et New York. Diplômé du MIT, Grunitzky est aussi le président de The Watermill Center, un laboratoire d’inspiration et de performance qui offre à la communauté mondiale des artistes et penseurs – émergents ou « valeurs sûres » – un environnement unique pour se rencontrer et explorer ensemble des idées innovantes. 

 

Informations pratiques

Lieu

Terarken

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Anglais