‘Soirée Créations’

12 Sept.'18
- 18:00

Dans le cadre du Detours Festival

Ce mercredi 12 septembre marque le lancement de la 9ème édition du Detours Festival. Pour l'occasion, BOZAR ouvre ses portes pour un dernier Open Air - Detours Cyphers et une soirée de creations. Mis à l’honneur ce jour-là, la création chorégraphique « SOI » de la compagnie Drive.

Line Up :

18:00 Bozar Open Air - Detours Cyphers  l GRATUIT
20:00 Yassin Mrabtifi, From Molenbeek with love l Terarken l RÉSERVATION NÉCESSAIRE
21:30 Cie Drive, Spectacle Soi l Salle M l RÉSERVATION NÉCESSAIRE
22:30 DJ Set + surprise

Compagnie Drive et Spectacle SOI
Danseur pour de nombreux chorégraphes de toute origine comme Dominique Boivin, Jérémie Belingard, Monica Casadei, Hiroaki Umeda et interprète dans les films Divines (2016) et Break (2018), Kevin Mischel est un spécialiste de la danse popping. Si’mhamed Benhalima, danseur emblématique de la compagnie Montalvo-Hervieu, est l’une des figures de la première génération Hip-Hop en France. La connexion entre les deux chorégraphes s’opère en 2011 dans la pièce « Contrastes » de Misook Seo. Ensemble, ils fondent la compagnie Drive en 2016. Depuis, ce duo est nourri par les rencontres et la diversité des influences artistiques mises au service de leur propre création, « Soi », un spectacle puissant et fort en émotion.
Inspiré par les œuvres de Pina Bausch, notamment « Café Müller », « Soi » tisse des liens étroits entre le geste du quotidien vers le mouvement de danse. Et inversement. La recherche chorégraphique se porte alors sur l’intensité du mouvement, le sens, la danse étant l’état final pour exprimer le fond.
Empreint de liberté et de générosité, « Soi » est un appel à l’amour et à la fraternité, au vivre ensemble, et offre au public une ivresse poétique au réalisme déroutant.

From Molenbeek With Love

Avec From Molenbeek With Love, Yassin Mrabtifi monte pour la première fois seul sur les planches. En tant qu’être humain, chorégraphe et danseur, il explore des manières d’interagir et de jeter des ponts entre les gens et les communautés. Yassin recherche réellement cette interaction et engage la conversation avec les spectateurs : à propos de la société et de l’identité, de l’influence de l’art sur ces questions, de sa commune
bruxelloise de Molenbeek...
La danse est le langage et l’outil de Yassin Mrabtifi : un langage marqué par le hip-hop, la danse contemporaine et le théâtre. Un mélange accessible et très personnel qu’il associe au cinéma et aux arts martiaux.

SOI

Le duo Kevin Mischel et Si’mhamed Benhalima, est nourri par les rencontres et la diversité des influences artistiques mises au service de leur propre création,  «Soi», un spectacle puissant et fort en émotion. Inspiré par les oeuvres de Pina Bausch, notamment Café Müller, «Soi» tisse des liens étroits entre le geste du quotidien vers le mouvement de danse. Et inversement. La recherche chorégraphique se porte alors sur l’intensité du mouvement, le sens, la danse étant l’état final pour exprimer le fond.
Empreint de liberté et de générosité,  «Soi» est un appel à l’amour et à la fraternité, au vivre ensemble, et offre au public une ivresse poétique au réalisme déroutant.

Informations pratiques

Lieu

Salle M

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES