![](https://www.bozar.be/sites/default/files/styles/image_event_hero_mobile/public/efficy/images/1814684_van_mechelen_reinoud_05carre_c_senne_van_der_ven.jpg?h=8a7fc05e&itok=FcJ9FvY5)
‘Reinoud Van Mechelen & a nocte temporis’
Événement passé
Annulé
Reporté
14 Fév.'19
- 20:00
Dubhlinn Gardens
Programme:
The original Black Joke, sent to Dublin
Red Joak // True Joke // White Joke // Blue Joke // Fancy's all (Leslie's March)
The Poor Shepherd
Jack Laten
Eleanor a run // Ellen a roon // Ailen Aroon
Siege of Limerick, Teague The Irish Trooper
Will you go to Flanders
Gilliecrankie // Irish Killiecrankie
Mister Cragh's Irish Tune // The Hawks of Ballyshannon
Maggie Lawder
Anna, a particular Irish song (Banks of Banna)
Roisin Dubh // Donald Og
Hunt the squirrel // A reell for Jannie // Up with Ailey // Aird's // Chorus Jig
My Nanny O
S’il fallait retenir un style musical à la mode dans la Londres du XVIIIe siècle, ce serait le style italien. Durant près de trente ans, l’illustre Händel y donna naissance à une série d’opéras italiens. C’est aussi à Londres que Geminiani vint s’établir et qu’une édition des œuvres orchestrales de Corelli vit le jour. Mais à cette époque les Anglais n’avaient pas seulement les oreilles tendues vers le Sud. Depuis le début du XVIIe siècle, sous Jacques Ier, le public londonien s’enthousiasmait pour les chants traditionnels écossais, un engouement dont témoigne la publication – en de nombreux exemplaires – du recueil Orpheus Caledonius en 1725. Si les Irlandais indociles étaient moins aptes à la réconciliation avec les Londoniens, de nombreux airs irlandais ont tout de même fait leur apparition dans la vie nocturne de la ville. A nocte temporis, l’ensemble du ténor Reinoud Van Mechelen, n’a donc manqué de choix pour concevoir ce surprenant programme en terres britanniques.
Écoutez la playlist "Early Music" sur Spotify
Informations pratiques
Dates
Lieu
Palais des Académies
Rue Ducale 1 1000 BruxellesCollaboration
Partenaire