
‘Rajab Suleiman & Kithara’
Événement passé
Annulé
Reporté
11 Mai'19
- 19:00
Tanzanie
“Kithara adheres to the traditional principles of acoustic taraab playing but at the same time Rajab has modernised the qanun playing style and ensemble performance by looking to Egypt and Turkey for inspiration.” (ABC, 2018)
Laissez-vous transporter par un voyage à Zanzibar avec le virtuose du qanun Rajab Suleiman. Accompagné par des violonistes, des chanteurs, des accordéonistes et des joueurs d’oud, il mélange le maqamat ottoman et arabe aux rythmes cubains, aux sonorités indiennes et aux histoires ngoma locales.
Pendant des siècles, Zanzibar a attiré des populations venues s’installer sur l’île pour y faire du commerce. C’est pourquoi le taarab de Zanzibar rassemble des influences africaines, arabes, indienne et européennes. En 2012, le virtuose du qanun Rajab Suleiman a insufflé une nouvelle vie au taarab traditionnel. Il a rassemblé des violonistes, des chanteurs, des accordéonistes et des joueurs d’oud de toutes les générations au sein du nouveau groupe Kithara et a mélangé le maqamat ottoman et arabe aux rythmes cubains, aux sonorités indiennes et aux histoires ngoma locales. Avec Kithara, Suleiman s’est produit au cours de ces dernières années à travers l’Europe, les États-Unis, l’Australie et la Tanzanie. Ne manquez pas cette opportunité de les voir en pleine action au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.
Informations pratiques
Dates
Lieu
Salle M
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES19h00: Concert
Coproduction