‘The Principle of Uncertainty - Jet Propulsion Theatre’

28 + 29
Avr.'18

When Art Meets Science

Un professeur expose quelques-uns des plus mystérieux concepts de mécanique quantique (les fentes de Young, le chat de Schrödinger, les mondes multiples de Hugh Everett III) pour présenter un monde magique mystérieux et paradoxal. Mais derrière l’enthousiasme se cache une vérité inquiétante. La conférence se transforme en une confession qui réunit les concepts les plus avancés de mécanique quantique et le secret du professeur, le poussant à prendre une décision extrême et finale.

Le Jet Propulsion Theatre (JPT) est un laboratoire permanent de création théâtrale reliée à la science, à ses acteurs et à son histoire. Porté par Arditodesìo, une célèbre troupe de théâtre professionnelle italienne, le projet a été lancé en 2012 par Andrea Brunello et Stefano Oss. JPT contribue à l’éducation scientifique informelle en s’exprimant par le biais du théâtre et de l’art. Son objectif est de développer le sens de la curiosité, de l’étonnement et une envie d’en savoir plus en apportant une meilleure compréhension du monde scientifique, des personnes qui en sont les acteurs, des résultats de la science et donc de notre passé, présent et futur.


It must be seen, even if you think you can’t understand physics. (Silvia Tozzi - Oubliettemagazine.com)
Prepare for a science lesson which will leave you dabbing your eyes. (Three Weeks - Edinburgh)
Thought provoking fusion of science and theatre. Can humans and bees both appreciate beauty? Can the notion of parallel universes help us deal with death? The piece challenges you to question everything in a way that is fresh and provocative. (Sally Stott, The Scotsman)
I have been literally fascinated by this performance: a simple and yet deep and moving show. A very empathic play and intellectually brilliant. (Emanuela Dal Pozzo, Traiettorie.org)

Informations pratiques

Lieu

Studio

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Anglais

La performance dure environ 90 minutes. Elle est suivie d’une discussion de 30 minutes avec le public.

Création

  • Jet Propulsion Theatre