‘Paradis’

24 Oct.'17
- 12:40

Hof van Eede

Le point de départ : une tragédie fortuite. Thomas Smertyns, compositeur à la maison de production LOD, achète sur internet une vieille photo d’une jeune danseuse. Peu de temps après, il reçoit par la poste un album photo complet : une vie entière sous forme de puzzle.  
De combien de façons une personne peut-elle retomber ? Quitter le paradis, sa jeunesse, une relation, sa langue. Comment peut-on s’exercer au deuil en prévision d’un chagrin encore à venir ?   Que nous faut-il comme sentimentalité pour pouvoir partager réellement les émotions d’autrui ?    
Hof van Eede se livre avec le compositeur Thomas Smetryns et l’Ensemble Besides à une série d’exercices sur l’empathie, sur la corde raide entre le tragique du quotidien et le comique involontaire, entre documentaire et fiction. Ce n’est pas un opéra, les personnages ne chantent pas ; en revanche, la musique est une stratégie utilisée pour orienter les émotions ou leur faire barrage. Parce que la vie réelle ne connaît pas vraiment de bande-son.

Wannes Gyselinck
texte
Louise Van den Eede
texte
Ans Van den Eede
texte
Jeroen Van der Ven
texte
Thomas Smetryns
compositeur
Toon Callier
musicien
Jutta Troch
musicien
Marieke Berendsen
musicien

Performances

Enseignement Secondaire

Enseignement Supérieur

2017-2018

Theater op de middag

Informations pratiques

Lieu

Salle M

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Néerlandais

Production

  • LOD muziektheater & Hof van Eede