Préparez-vous à accueillir BRUiTAL, une bande de musiciens et de générateurs de bruits effrontés. Traversant les couloirs parés d'étranges masques, ils remplissent l'espace de rythmes solides et de bruits à l’état brut. Sur leur dos, ils portent de grands totems qui crachent leur musique dans l'espace. Quand BRUiTAL est là, une révolution folle semble toujours sur le point d’éclater. Êtes-vous prêt pour cette énergie punk à l’état pur qui va faire sortir le Festival BIG BANG de ses gonds ? Car BRUiTAL se dirige droit sur vous.
À l’occasion du Festival BIG BANG, BRUiTAL fait appel à une horde de jeunes anversois et bruxellois bourrés d’énergie. Les batteurs de Borgerhout de Tarmacadam offriront un feu d'artifice intense en compagnie des élèves bruxellois d'Ibo de Buiteling et de l'école primaire de Nieuwland, dirigés par Seppe Bayens et Ilaria Orlandini.
Ceci est un projet NOMAD
NOMAD mise sur la richesse culturelle de la ville contemporaine. Des musiciens professionnels, souvent actifs sur la scène internationale, travaillent avec un groupe d'enfants locaux. Les talents musicaux et les influences culturelles des enfants fusionnent avec ceux des musiciens. À la fin du trajet, le Festival BIG BANG leur offre une scène pour présenter les résultats de leur collaboration. Par le passé, la Compagnie Zonzo a ainsi créé de magnifiques projets NOMAD avec des personnalités telles que Meredith Monk, Iva Bittová, Phil Minton, Paul Griffiths et Dick van der Harst.
Production : MetX
En collaboration avec Tarmacadam
Avec le soutien de Rataplan
Informations pratiques
Dates
Lieu
Hall Horta
rue Ravenstein 23 1000 BruxellesPublic
Avec les enfants et les jeunes
Niveau sonore
Niveau 2 ≤ 95 db
Tout public