
Karin Vyncke
La performance de la chorégraphe Karin Vyncke s'articule autour d’une nature morte qui bouge constamment, contrairement à la nature morte dans la peinture.
« La nature morte m'intéresse parce qu'elle est suggestive. Les scènes sont méticuleusement composées. Elles reflètent des tables richement dressées avec des fleurs bien rangées et des bols de fruits, des scènes de jeu avec des animaux morts et des fusils et des verres avec du vin rouge profond. Dans la performance, je remplace les objets peints par des mots avec lesquels je suggère des scènes. Mais la table ne suffit plus, les mots pénètrent toute la pièce. La nature morte commence à tout couvrir, comme un raz-de-marée. Il couvre finalement la surface entière et se transforme en paysage, un petit champ de bataille, dont vous ne pouvez pas nier la réalité. Et au milieu de ces faits accomplis, dont les mots sont la seule trace, erre Cerberus le chien ... »
Karin Vyncke présentera Nature Morte ou Naturellement Mort dans le cadre de l’exposition Spanish Still Life pendant La Journée de la Danse.