Moussem Centre Nomade des Arts

‘MOUSSEM CITIES ALGIERS’

2019-2020

L'exposition sera exceptionnellement fermée à partir de 14 heures, le 13 février.

Avec le festival Moussem Cities, Moussem et ses partenaires bruxellois se focalisent sur une métropole de la région MENA. Des villes avec une histoire riche et culturellement diversifiée, et qui jouent un rôle vital, grâce à leur dynamisme artistique. Moussem Cities est une plate-forme pour des artistes locaux et de la diaspora, levant le voile sur le contexte artistique urbain et alimentant des échanges avec Bruxelles.
Après les éditions autour de Tunis, Beyrouth, Casablanca et Damas, nous vous invitons à découvrir Alger. Comptoir phénicien en pays amazigh, fondé au IVe siècle av. J.-C., la ville est occupée consécutivement par les Romains, les Vandales, les Byzantins, les Arabes, les Turcs et les Français. Après l’indépendance de l’Algérie en 1962, la ville devient  la capitale de toutes les utopies postcoloniales. La capitale algérienne est aujourd’hui l’une des plus grandes métropoles du Maghreb. C’est la ville des jeunes, du désespoir et de l’espoir. C’est cette jeune génération qui a récemment surpris le monde, en sortant massivement dans les rues de la capitale pour réclamer des réformes politiques et sociales.
 

Au sujet de Moussem Centre Nomade des Arts

​​​​​​​
Moussem soutient des artistes et compose des programmes qui donnent corps à une scène artistique contemporaine mondiale et contribuent à l’édification d’un nouveau patrimoine commun. Moussem s’adresse à un public divers et urbain. Le centre nomade des arts joue un rôle interculturel unique en intégrant son offre au sein de maison des arts sur base de partenariats qui s’inscrivent dans la durée et la réciprocité.

Informations pratiques

Lieu

BOZAR/Palais des Beaux-Arts

Rue Ravenstein 23 1000 Bruxelles